Catégoriser | Immobilier

Les critères d’investissement dans un parking

Posté le 08 juin 2015 par La Rédac

Vous souhaitez investir, mais ne disposez pas d’une somme énorme. De plus, le prêt bancaire vous effraie un peu. La solution est toute trouvée : investissez dans un parking ! En règle générale, un parking s’achète entre 6 000 et 25 000 euros en France, en fonction de son emplacement, de la difficulté de stationner dans le secteur en question, et du niveau de sécurité du parking. Et, en dehors du taux de rentabilité, il s’agit là des trois principaux critères d’acquisition d’un parking.

Un investissement intéressant

La rentabilité moyenne d’un tel bien immobilier est comprise entre 6 et 9 %, là où elle est de 4 à 5 % (au mieux) dans un appartement. Mais il ne faut pas oublier que l’on parle toujours de rentabilité brute, c’est-à-dire hors charge. Et, si ces charges peuvent s’avérer être lourdes pour un bien immobilier classique, elles sont quasi inexistantes dans le cas d’un parking. Au même titre que les coûts liés à des travaux de réparations ou d’entretiens ; quasi nuls. La rentabilité brute se transforme alors en rentabilité nette comme le précise cet article.

Gestion plus avantageuse

Suivant que vous cherchiez un emplacement aérien ou un box fermé, le prix d’achat et la location se calculeront en fonction des besoins ressentis. Dans ces conditions, le calcul est donc simple ; dans certaines villes Françaises, pour le même coût à l’achat, il vaut mieux investir dans quatre boxes que dans un T2. La rentabilité nette sera toute autre et les contingences administratives (préavis d’un mois, par exemple) ou financières liées à la location sont bien plus avantageuses dans le cas des garages…

Lien utile:

  • Découvrez six bonnes raisons pour investir dans un parking sur cette page

Laisser une réponse

Bons plans : investissement

Dépôt de publicités légales dans un JAL. Journal Legal, une plateforme pour publier des annonces légales en ligne sur la centre de publication d'annonces légales.