Catégoriser | Immobilier

Les critères d’un bon investissement dans une maison

Posté le 14 mai 2015 par La Rédac

Les critères d’investissement dans une maison ressemblent à s’y méprendre à ceux inhérents à l’investissement dans un appartement. Garanties locatives, secteur porteur, desserte des transports en commun, montants locatifs du marché, coût à l’investissement ; la réflexion est sensiblement la même. A ceci près que les coûts d’entretien d’une maison restent plus élevés que ceux d’un appartement.

Quelques points à prendre en considération

Dans le choix d’une maison à acquérir, il est donc important de porter une attention particulière au mode de chauffage et aux coûts liés à l’énergie en général. En effet, à loyer équivalent, un logement bien isolé et au coût énergétique faible se louera beaucoup mieux qu’un logement ancien chauffé au fuel ou même au gaz s’il est mal isolé. C’est pourquoi, outre les critères exposés plus haut, il est primordial de bien d’intégrer le coût d’une rénovation d’un immeuble ancien, sinon, de privilégier un investissement dans un logement neuf.

Car avant tout calcul de rentabilité hypothétique, il faut pouvoir louer le logement acquis, ces éléments liés aux surcoûts éventuels sont importants comme le précise ce site. De la même façon, une maison perdue en rase campagne ne se louera pas aussi facilement qu’une maison proche d’un arrêt de bus si vous chercher avant tout à cibler des familles; selon le site www.net-investissement.fr le choix de l’emplacement est primordiale …

Laisser une réponse

Bons plans : investissement

Dépôt de publicités légales dans un JAL. Journal Legal, une plateforme pour publier des annonces légales en ligne sur la centre de publication d'annonces légales.