Catégoriser | B2B

Est-il intéressant de déléguer sa comptabilité ?

Posté le 28 avril 2015 par La Rédac

La plupart des gens créant une activité sont persuadés que le fait d’avoir un comptable est obligatoire. Hors, ce n’est pas le cas. Seule, la comptabilité d’entreprise doit être validée et signée par un cabinet comptable agréé. Pour le reste, vous pouvez tout à fait faire sans.

Les services et prestations d’un cabinet comptable

Certes, le cabinet comptable est fort de compétences et d’expériences que la plupart des entrepreneurs n’ont pas. Néanmoins, certains ont une fâcheuse tendance à n’effectuer là que de la vente de prestations de service ; édition des bulletins de salaire, déclarations de TVA, courriers administratifs, etc.

Gérer sa comptabilité

En fait, dans le cas où vous vous seriez travailleur indépendant, agent commercial ou artisan seul, rien ne vous oblige à avoir recours à ces services… Pour peu que vous ayez du temps à consacrer à l’administratif et que vous sachiez de quoi il en retourne exactement. Mais avec un minimum de formation et d’explications, l’économie du cabinet comptable est largement réalisable. Vous pouvez même, dans le cadre d’une entreprise, réaliser vous-même vos bilans et les faire simplement visé par un comptable agréé comme le conseil le site www.blc-conseil.com sur cet article.

Donc, tout dépend de la forme juridique de votre activité, du temps et des compétences comptables que vous avez (un aperçu ici sur les missions du service comptabilité dans une entreprise)… Et du budget que vous avez à consacrer à cette prestation de service aux entreprises.

Laisser une réponse

Bons plans : investissement

Dépôt de publicités légales dans un JAL. Journal Legal, une plateforme pour publier des annonces légales en ligne sur la centre de publication d'annonces légales.