Catégoriser | Bourse

Les domaines à privilégier pour investir

Posté le 03 avril 2015 par La Rédac

La crise est bien présente et certains secteurs d’activités la subissent de plein fouet. De surcroît, les politiques fiscales liées au remboursement de la dette n’incitent pas franchement les épargnants à placer leurs liquidités. Dans ces conditions, où placer son argent ?

L’immobilier, toujours privilégié par les Français.

La pierre est une valeur sûre ou refuge comme le cite leparticulier.fr sur son site web. Elle permet, a minima, de conserver une valeur concrète en cas de chute du cours. Avoir un toit sur sa tête est le premier des investissements. Mais les valeurs tendent à baisser. Les bonnes rentabilités ne seront bientôt plus au rendez-vous, si ce n’est dans quelques niches particulières, comme les résidences Seniors, les parkings ou les entrepôts pour les plus connaisseurs. Si vous recherchez quelque chose à long terme, sans grand risque, l’immobilier reste quand même une valeur sûre.

Les énergies renouvelables, secteur en essor

Du fait des interrogations de plus en fréquentes sur le sort de notre planète dans le futur et compte tenu de la raréfaction des énergies fossiles, la réflexion sur les énergies renouvelables abouti à un véritable bond en avant des économies liées et les perspectives sont immenses selon AREVA, qui explique sur cet article le dynamisme que connait ce secteur. Dans ce contexte, et afin de trouver des fonds nécessaires à l’installation de grands parcs, certaines sociétés proposent de participer financièrement à la mise en place de ces parcs éoliens ou photovoltaïques. De fait, le crowdfunding a ouvert une brèche. Certains rendements dépassent allègrement les 10 ou 12 %.

Bourse, les valeurs numériques

Mals en point depuis 2008, les marchés boursiers reprennent du poil de la bête. Les valeurs montent à nouveau, pour le bonheur des spéculateurs. Mais le risque est connu. Après une grosse montée lente, le crack. De plus, certains placements assurances vie pourraient être fortement taxés par les gouvernements Européens et d’autres marché comme celui du Forex (marché des devises), bien que toujours gagnants, sont en perte de rentabilité. Ce marché, comme d’autres, ne garanti pas le capital de départ. Il est donc à fortement déconseiller à un public non averti des risques. Il en va de même avec les warrant.

Selon que vous ayez une gestion prudente ou que vous préfériez le risque, de multiples choix existent encore. En ce qui nous concerne, nous serions assez enclins à investir sur les valeurs liées à l’économie durable et à l’énergie renouvelable. Ceci permettant à la fois de financer des opérations et de rentabiliser son investissement à un haut rendement, sans trop de risques. Un bon compromis.

Laisser une réponse

Bons plans : investissement

Dépôt de publicités légales dans un JAL. Journal Legal, une plateforme pour publier des annonces légales en ligne sur la centre de publication d'annonces légales.