Catégoriser | Immobilier

Bien investir dans l’immobilier

Posté le 14 mars 2013 par La Rédac

L’immobilier est un marché en constante évolution. Il faut savoir investir au bon moment dans le bon bien. Voici quelques conseils.

investir dans l'immobilier

  • Investir dans un quartier en plein développement

Une des premières étapes dans l’investissement est de définir votre budget et choisir le quartier dans lequel vous souhaitez investir. Si vous disposez d’un petit budget, ne vous jetez pas sur les quartiers aisés de la ville. Privilégiez les quartiers en pleins développement qui pourront rapporter une plus value lors de la revente.

  • Faites beaucoup de recherche

Il existe désormais beaucoup de moyens de faire des recherches sur vos futurs biens. L’internet est l’une des principales sources d’information de nos jours. Ce n’est pas pour autant qu’il faut exclure d’autres moyens. Allez à la rencontre des gens qui habitent le quartier pour savoir de leur point de vue comment ils le trouvent.

  • Choisir des immobiliers neufs

Le problème avec les immobiliers plus ancines est que même si le prix d’achat est plus bas qu’un bien neuf, le loyer est très élévée et il faut prévoir un budget pour les charges et les réparations à effectuer.

  • Investissez à côté de chez vous

Investir dans un endroit que vous connaissez bien pourra être très pratique. Vous êtes au courant de ce que vous achetez, il n’y a pas de surprise puisque vous connaissez l’endroit. Et vous savez également intervenir rapidement dans le cas où un problème se déclare.

  • Trouver un bon vendeur 

Pour acheter un bien, il faut trouver une personne qui soit prête à le vendre. Il faut trouver un vendeur qui n’est pas trop informé sur le marché de l’immobilier et qui donc ne pourra pas revendre son bien à un prix excesif. Grâce à cela, vous pourrez bénéficier d’un bon prix.

  • Calculer la rentabilité

Pour calculer la rentabilité de votre acquisition, il faut faire le rapport entre le loyer potentiel du logement et le prix total de son achat (en comptant tous les frais à côté). Si votre total est supérieur à 4,5% net, cela veut dire que c’est un bon investissement.

 

 

1 Commentaires pour cet article

  1. Vincent Says:

    Je suis justement en train d’essayer d’investir dans l’immobilier. Merci pour ces bons conseils!

Laisser une réponse

Bons plans : investissement

Dépôt de publicités légales dans un JAL. Journal Legal, une plateforme pour publier des annonces légales en ligne sur la centre de publication d'annonces légales.